courtier bourse italienne

Comment trouver un courtier pour investir dans la Bourse italienne

L’argent est un élément essentiel de la vie quotidienne. Cependant, c’est un bien éphémère. Il est facile de le dépenser, mais on risque la banqueroute si on ne fait pas attention. Par conséquent, la meilleure chose à faire est d’opter pour sa fructification par l’investissement. Un moyen possible d’y parvenir est d’investir en Bourse. Mais pour ce faire, il est préférable d’avoir quelques idées préliminaires, de savoir où, quand et comment investir. En Italie, l’accès à ce marché est très réglementé et donc il est nécessaire de passer par des spécialistes pour y accéder et y effectuer ses opérations.

Quels sont les critères pour choisir un bon courtier en bourse ?

Les structures où personnes qui fournissent un accès à la bourse sont appelées Courtiers​​​​​​. Ce sont des personnes (physiques ou morales) accrédités et ayant une expérience professionnelle dans ce domaine. Ils présentent tous un certain professionnalisme, mais certains sont meilleurs que d’autres. Pour choisir le meilleur parmi les courtiers disponibles, il faut se baser sur des critères précis.

La nature du compte

Il existe deux types de portefeuille boursier chez les courtiers, celui à la gestion du client où le courtier est juste en charge de passer les ordres et celui dont la gestion du portefeuille revient entièrement au courtier. Chaque agent de courtage est spécialisé dans un de ces deux types. De ce fait, savoir quel type vous convient est un préalable pour le choix du courtier.

L’affiliation du courtier

Il est recommandé de bien vérifier les affiliations des courtiers aux différentes banques et agences avant de faire un choix. Généralement, les services offerts et leur qualité dépendent grandement des structures auxquelles ils sont rattachés.

Les frais

Il faut aussi jeter un œil aux tarifs appliqués par le courtier sur les ordres. Pour citer les méthodes de facturation les plus courantes, certains courtiers proposent une facturation fixe sur chaque ordre passé en bourse, d’autres sont pour un montant prévu à verser chaque mois. De même, il existe des courtiers qui appliquent un pourcentage sur les bénéfices des ordres. Certaines méthodes de prélèvement peuvent s’avérer fortement onéreuses pour le contractant et donc enrayer le profit effectué par les actions boursières.

Le type d’indices que vous visez

Certains courtiers ne fonctionnent que sur la base des actions et obligations qui rapportent généralement moins, mais sont nettement moins risquées. Tandis que d’autres vont vers les monnaies électroniques ou encore les couples de devises qui ont des bénéfices plus importants, mais présentent des risques de perte de capital plus élevés. Donc, savoir sur quel genre d’indice les investissements sont faits aide également à s’orienter dans le choix du courtier.

Ces quelques critères sont généralement les plus à prendre en compte dans le choix du courtier en bourse. Mais il existe d’autres critères secondaires qui peuvent être pris en compte comme la renommée ou encore les affinités.

Les meilleurs courtiers en bourse d’Italie

interactive broker logo

Interactive Brokers

C’est l’un des plus anciens courtiers d’Italie. Il vous offre un accès à presque tous les produits boursiers et financiers. Il vous octroie également une assurance bourse qui vous garantit une sécurité optimale pour vos fonds.

Site d’interactive broker pour investir sur la Bourse italienne.

courtier bforbank

BforBank

Une société de courtage financée par le Crédit Agricole. C’est un courtier orienté vers le digital avec des services de trading en ligne pour les débutants comme pour les experts avec des frais de courtage très bas.

Site de Bforbank pour investir sur la Bourse italienne.